en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du moment où les hommes ont commencé à croire que les morts vivent de manière différente ou bien ailleurs, une manière humaine d'exister s'est progressivement façonnée, celle qui perdure aujourd'hui marquée par l'interférence permanente de la présence et de l'absence, de l'engagement et du dégagement, du majeur et du mineur... ©Electre 2025
Au commencement, les Homo sapiens ne croyaient pas. Un jour, certains ont commencé à croire à des choses incroyables, en tout cas difficilement croyables, par exemple que des morts vivent.
À partir de là, c'est l'hypothèse de ce livre, une manière humaine d'exister s'est progressivement façonnée. Celle que nous connaissons et qui est marquée par l'interférence permanente de la présence et de l'absence, de l'engagement et du dégagement, du majeur et du mineur, les uns et les autres si caractéristiques des humains.
Comment l'Homme moderne va-t-il continuer à évoluer ? En augmentant ses facultés d'activité ou ses facultés de passivité ?
Pour poser ces questions, pour tenter d'y répondre, ce livre met en résonnance les sépultures de la préhistoire, des autoportraits de l'auteur en train de croire, une réflexion anthropologique et une interrogation éthique.
Paru le : 12/06/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Albert Piette
Éditeur(s) :
Berg international
Collection(s) : Dissonances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917191-85-9
EAN13 : 9782917191859
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 186 g