en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse du Moyen Age à travers les chevaliers, les constructions, les fêtes religieuses et pèlerinages, les créations littéraires et inventions musicales, etc. illustrée de reproductions pleine page de tableaux, vitraux et enluminures. ©Electre 2025
Il y a un «vilain» Moyen Âge, intolérant, violent, pauvre - et Jacques Le Goff en parle sans détour.
Mais il y a aussi et surtout un «beau» Moyen Âge, et les enfants l'adorent. C'est celui des chevaliers et des tournois, des châteaux forts et des cathédrales, des jongleurs et des troubadours, des foires et des pèlerinages. Le Moyen Âge, c'est aussi la quête du Graal, la légende des chevaliers de la Table ronde, le roman de Tristan et Iseut, Notre-Dame de Paris, les anges, les saints, les fées et les monstres, le combat de Carnaval et de Carême... Enfin, c'est au Moyen Âge que naît l'Europe, l'unité de sa culture dans la diversité de ses pays et de ses langues.
Paru le : 10/10/2013
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jacques Le Goff Auteur : Jean-Louis Schlegel
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-110560-5
EAN13 : 9782021105605
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1040 g