en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral de l'époque, l'auteur souhaite repenser l'individu du XXIe siècle en l'encourageant à assumer son genre et à se libérer de l'emprise trop uniformisante de la collectivité. ©Electre 2025
Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral, le livre pense la corporéité humaine dans son être propre, inaliénable. Il apprend à chacun à être unique, sexué, affectif, mortel, pour se défaire de l'emprise de la collectivité et de la biologisation de l'espèce. Le concept d'individualité répond à cette exigence. Il est indissociable d'une réflexion sur l'incarnation humaine.
À la place de la nouvelle alliance entre philosophie et techno-sciences, ce traité propose une complicité nouvelle entre l'art et la pensée, l'union entre les moeurs, l'art de vivre et l'incarnation humaine, contre la déshumanisation contenue dans l'omniprésence de la machine. Face à un féminisme unilatéral, il fait valoir d'une manière inédite la différence des genres et redonne un sens à la masculinité si décriée, ou refoulée, par l'idéologie unisexe à la mode.
En dix chapitres, le livre s'adresse à l'époque, sans trop de technicité philosophique, pour contribuer à la relever de ses errances ou aberrations.
Paru le : 28/01/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Verstraten
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : L'Extrême contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-6232-4
EAN13 : 9782701162324
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 316 g