en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique sur les conséquences sociales et morales de l'individualisme, le caractère discutable, voire néfaste, de ce comportement et les bases d'une conception humaniste de l'individu. ©Electre 2025
Généralement, l'individualisme est vu sous un angle péjoratif, comme s'il se réduisait à l'inquiétante propagation du «chacun pour soi», centré sur ses seuls intérêts. Cette attitude n'a cure ni de la réalité d'autrui ni de celle de la nature. Mais l'individualisme ne s'y ramène pas.
Ce livre ne se limite pas à la critique du «chacun pour soi». Il s'efforce de rendre visibles les ferments d'espoir de la posture individualiste engagée dans un ordre social qui, de nos jours, subit une mue en profondeur, notamment par la juste revendication des femmes à l'égalité en droit et en dignité avec les hommes, moralement tenus de se libérer du vieil héritage patriarcal.
Paru le : 29/09/2015
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Marie Pouget
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Herman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07219-7
EAN13 : 9782343072197
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g