en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai place l'homme contemporain face à ses bouleversements existentiels et à la recherche d'une finalité pouvant guider son existence. Trois domaines sont investis par ces interrogations, la connaissance, l'affect et la raison d'être. Cet essai propose un changement de méthode et d'orientation de la réflexion reposant sur une ontologie de l'éclatement et d'une phénoménologie du jaillissement. ©Electre 2025
« La philo ouverte à tous » de 7 à 97 ans !
L'homme du XXIe siècle semble bouleversé, désorienté. Il a l'impression que ses certitudes s'étiolent, que des vérités lui échappent. Il tente de comprendre ce monde dans lequel il est jeté, essaie de le décoder, de le déchiffrer, de le connaître, mais sans succès.
Sa raison se montre, malheureusement, radicalement impuissante à tout saisir. D'autant que la science n'a pas tenu toutes ses promesses, elle tâtonne ; et ce qui semblait être la manifestation de son progrès ne témoigne que de ses errements. L'homme comprend alors qu'il n'est guère avancé, que les questions d'hier persistent encore aujourd'hui. Elles posent problème.
Cet essai place l'homme face à ses plus grands bouleversements existentiels et l'incite à réfléchir sur la nécessité de sortir du chaos afin de trouver les moyens de soulager ses maux. D'un point de vue plus intime, l'individu incarne un être de passion. La sensibilité l'emporte parfois sur la maîtrise de soi, sur la raison. Ainsi l'homme est-il dans l'expansion, l'épanchement et cela le déstabilise. Ceci explique pourquoi il préfère l'aspect rassurant du contrôle de soi. Comment s'extraire de ce trouble intérieur lié au désordre affectif, échapper à l'éclatement interne de la gouvernance de soi ?
Paru le : 26/05/2009
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Laurence Vanin
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : La philo ouverte à tous
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-5049-4
EAN13 : 9782729850494
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 212 g