en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La modernité a vécu, elle a fait son temps dirions-nous, elle a été Temps. La post-modernité est apparue dans le courant du XXe siècle. Chaque époque de l'histoire occidentale s'est dotée de conceptions métaphysiques. Un post-moderne doit-il être humaniste ou matérialiste ? La philosophie va-t-elle emprunter les chemins de l'herméneutique ou bien un hypothétique tournant théologique ? ©Electre 2025
La modernité a vécu, elle a fait son temps dirions-nous, elle a été Temps. La post-modernité est apparue dans le courant du XXe siècle. Chaque époque de l'histoire occidentale s'est dotée de conceptions métaphysiques. Un post-moderne doit-il être humaniste ou matérialiste ? La philosophie va-t-elle emprunter les chemins de l'herméneutique ou bien un hypothétique tournant théologique issu de la phénoménologie ?
En fait, il se pourrait bien que la post-modernité ne soit qu'une période intermédiaire qui fera place à des Temps nouveaux. Auquel cas, une nouvelle métaphysique devrait se faire jour. C'est cette hypothèse qu'explore l'étude intitulée L'Expressionnisme : de tout temps, l'homme a communiqué avec son prochain, a impliqué la nature avec la science, et a invoqué Dieu dans sa conscience. Actuellement, un nouveau dispositif métaphysique apparaît. Il se construit en renouvelant la tripartition millénaire du réel. Dieu, homme, nature. Les nouvelles différences ontologiques sont développées sous la forme de trois champs : l'expression, le Procès et l'Incarnation. Ainsi, l'expressionnisme est une métaphysique spéculative théiste. Elle distingue l'expression tout en la reliant aux Miroirs intérieurs incarnés avec la participation du Un transcendant. Si ce discours se confirme avec l'interprétation des champs quantifiés, alors le matérialisme aura vécu... et s'effacera au profit d'une nouvelle conception du réel.
Paru le : 15/09/1998
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Bernard Dugué
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738469076
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 408 g