en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'anecdotes biographiques ou non, l'auteure expose le statut de la femme philosophe, en arrière-plan de la culture, et incite le lecteur à une réorientation de la pensée. ©Electre 2025
Comment peut-on être femme et philosophe ? Question absurde. Question clé qui invalide les distinctions ordinaires entre biographie, histoire, politique et philosophie. «Je suis née un peu partout, sous le ciel désormais en morceaux des Grecs, dans des sabots de paysanne bretonne... mais aussi dans les révoltes qui furent miennes, les gifles qui s'ensuivirent ou qui les précédèrent, dans la détresse lucide de Simone de Beauvoir, dans le poêle de Descartes, et ce n'est pas fini.»
La «question des femmes» a ici un statut universel. Point de départ d'une véritable orientation de la pensée, c'est aussi - si l'on en juge par la manière drolatique de Michèle Le Doeuff, et sa matière : entièrement liée à la cité et aux moeurs - l'occasion de retrouvailles avec un très ancien mode d'intervention philosophique, à la fois public et polémique.
Paru le : 23/10/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michèle Le Doeuff
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-098620-5
EAN13 : 9782020986205
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 384 g