en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objet de cette étude est d'esquisser, au travers de la discussion de six problèmes précis soulevés par la mondialisation (régimes sympolitiques, guerre juste et police cosmopolitque, inégalités économiques globales, fuite des cerveaux et délocalisations...), la forme d'un ordre global décentralisé capable d'allier liberté politique et cosmopolitisme concret. ©Electre 2025
Justice et droits à l'échelle globale
Si l'émergence d'une société mondiale appelle la construction d'un ordre politique et juridique de même extention, il semble peu probable que cet ordre finisse par prendre la forme d'un État mondial. Faut-il pour autant s'en plaindre et considérer les diverses formes d'organisations interétatiques qui se forment ici et là comme de simple pis-aller ? Ne peut-on au contraire trouver des vertus au maintien de l'échelon politique de la vie sociale et chercher par là même à concevoir un ordre global juste et bon qui n'oblige ni au sacrifice de la liberté politique, ni au renoncement aux idéaux cosmopolitiques ? Ne peut-on, à l'instar de Rousseau dans le Contrat social, trouver une forme d'association politique et juridique globale qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque citoyen du monde, mais dans laquelle chacun puisse continuer de jouir de sa liberté politique domestique ?
L'objet de cet ouvrage est d'esquisser, au travers de la discussion de six problèmes précis soulevés par la « mondialisation », la forme d'un ordre global décentralisé capable d'allier liberté politique et cosmopolitisme concret.
Paru le : 17/07/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Chauvier
Collection(s) : Contextes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711618347
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g