en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Préparation au contact avec le Groupe Présence. ©Electre 2025
Sur ISTENQS, nous parlons de la nécessité d'un nouveau regard pour ceux qui ont longtemps cherché. Nous voyons comment l'ego s'est emparé de «la spiritualité» pour en faire un dogme «personnel», comment le mental est à son service pour nous raconter une histoire qui n'intéresse pas notre cœur, comment le monde spirituel a pu devenir un des repères de la peur. Ceci étant vu, il y a une étape à franchir : celle de l'acceptation de l'Humain en soi. L'ego a construit un «idéal de perfection», tissé de nos expériences passées. Il se compare constamment (sans que nous en soyons tout à fait conscient) à cet idéal (Il peut s'agir d'une personnalité spirituelle charismatique pour les «timides» ou d'un exemple de sérénité pour les «nerveux» !). Cet idéal est la manigance fondamentale de l'ego. Cette comparaison est meurtrière. La seule perfection est ce qui est, en soi comme hors de soi. La perfection n'a pas de forme statique, standard. La perfection est le regard qui prend tout.
Paru le : 01/06/2001
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Thierry Vissac
Éditeur(s) :
la Parole vivante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951474659
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 170 g