en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la philosophie et ses grands questionnements sont présentés à travers un parcours des œuvres de huit philosophes. ©Electre 2025
Platon et Aristote faisaient de l'étonnement l'affect primitif de la philosophie. La recherche de la vérité suppose en effet la faculté d'appréhender le réel comme une énigme, elle exige que l'on consente à en accueillir l'étrangeté, loin du refuge des pseudo-savoirs constitués. Si la philosophie naît de la capacité à s'étonner, chaque philosophie a cependant un étonnement qui lui est propre. Ainsi Pascal s'étonne de l'effrayante indifférence des hommes quant à leur condition, Aristote des merveilles de la nature, Kant de l'incertitude permanente de la métaphysique, ou encore Schopenhauer de l'irréductibilité du mal. C'est en partant de leur étonnement initial que nous présentons ici une introduction à quelques-unes des grandes pensées philosophiques de la tradition. Destinée aux étudiants comme aux grands débutants, cette introduction invite chacun à revivre l'étonnement des philosophes, de sorte à mieux comprendre le déploiement de leurs concepts et à s'inscrire justement dans l'horizon de leur pensée.
Paru le : 24/01/2012
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Morano
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Optimum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-7132-1
EAN13 : 9782729871321
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21015.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g