en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude a pour objectif de déchiffrer philosophiquement les discours et les actes qui, selon l'auteur, ont conduit l'humanisme contemporain à n'être plus qu'un fétiche verbal en Europe. ©Electre 2025
Qu'est-ce que l'humanitas ?
Qu'est-ce qui a conduit l'humanisme contemporain à n'être plus qu'un fétiche verbal en Europe ?
Et qu'est-ce que la rentabilité, dernier antihumanisme en date à menacer le savoir dans ses humanités ?
Telles sont les questions traitées dans ce premier volume d'études, Humanitas et Rentabilité, consacrées aux humanismes et aux antihumanismes du Quattrocento à nos jours.
Entre les abstractions de l'anthropologie et les approximations de l'humanitarisme, il n'est qu'un seul chemin pour retrouver l'humanité qui s'éloigne : l'exactitude philosophique.
La Renaissance italienne guide ces recherches, qui tentent d'imposer une clarté historique à des principes vagues et d'opposer des principes clairs à la fuite des idées.
Paru le : 15/02/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Toussaint
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : L'âne d'or
Série(s) : Humanismes, antihumanismes : de Ficin à Heidegger
ISBN : 978-2-251-42033-2
EAN13 : 9782251420332
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 456 g