en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une recherche consacrée à l'histoire et à la structure du symbole. Après avoir examiné les théories de l'Antiquité à l'époque moderne, telles que les approches de Pythagore, Jean Scot et Goethe, l'auteur dégage la portée sémantique et épistémique de la symbolisation. ©Electre 2025
Ce livre est considéré comme le texte fondateur d'une nouvelle épistémologie. On y trouvera, en tout cas, en introduction à La Crise du symbolisme religieux du même auteur, une théorie du symbole qui entend renouer intelligiblement, par-delà les déconstructions contemporaines, avec les doctrines anciennes d'Orient et d'Occident. Mais qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit de philosophie, non d'ethnologie : point nodal du discours métaphysique, le signe symbolique est le lieu où nature et culture se convertissent l'une à l'autre, c'est-à-dire où, sans se confondre, être et sens sont réconciliés. Tel est l'enjeu fondamental de cet ouvrage.
Paru le : 17/11/2015
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean Borella
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théôria
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07835-9
EAN13 : 9782343078359
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 430 g