en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1690, ce texte visait à réparer l'injustice faite au femmes philosophes. Une ou deux pages sont consacrées à chaque femme philosophe, inconnues pour la plupart, de l'Antiquité jusqu'au haut Moyen Age. ©Electre 2025
Paru en 1690, Mulierum philosopharum historia répare une double injustice. Injustice d'abord faite à Gilles Ménage (1613-1692), latiniste, grammairien éclairé et précepteur de Madame de Sévigné et de Madame de Lafayette. Injustice, ensuite, faite aux femmes qui pensent depuis l'Antiquité... À l'instar de Villon, Ménage rapporte ici la vie de bien des dames du temps jadis, qu'elles appartiennent aux grands courants de la philosophie grecque ou qu'elles aient préféré la pensée libre, sans affiliation à une école.
D'entre les meilleures, citons les Aspasie, les Diotime, Anthuse, Hypathie, Arété, Nicarète, Hyparchie, Hestia, Théodora, Léonce, et autre Thémistoclée, sans oublier l'intrépide et hautaine Timycha, qui se coupa la langue pour la cracher à la face de Denys le tyran.
Paru le : 26/01/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Gilles Ménage
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Poche-Retour aux grands textes
Contributeur(s) : Traducteur : Manuella Vaney - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Tarrène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869597198
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 90 g