en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les persécutions et les victimes à travers des exemples provenant de l'histoire, de la mythologie et des Evangiles. Analyse les causes véritables de ces actes, les conséquences, les différents types de crimes, les motivations des persécuteurs, leur manière d'agir, la violence naturelle des foules, les représentations persécutrices, les caractéristiques du processus victimaire, etc. ©Electre 2025
Le Bouc émissaire
Dans le droit-fil de Des choses cachées depuis la fondation du monde, René Girard continue sa réflexion sur le « mécanisme sacrificiel ».
Les persécutions, le Mal sont-ils une fatalité ? Les sociétés humaines sont-elles vouées à la violence ?
Un commentaire subtil de l'histoire et des Évangiles propose les éléments d'une réponse.
Paru le : 01/05/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : René Girard
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253037385
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 170 g