en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le thème du dépassement personnel de la mort est étudié d'un point de vue scientifique à travers une analyse psycho-cybernétique. L'auteur en expose les modalités, qui dépendent des combinaisons de l'information mémorisée, lesquelles enrichissent, à partir de l'expérience du vécu, l'acte même de la personne spirituelle et le rendent indépendant du substrat. ©Electre 2025
Ernest Huant, écrivain, savant et philosophe qu'une très célèbre revue désignait comme « une prodigieuse personnalité de notre époque » présente dans ce nouvel ouvrage une triple démarche de pensée et de recherches.
Sur la Finalité d'abord, dont il a totalement renouvelé les bases par la cybernétique... Sur la Temporalité, ensuite, avec sa grandiose théorie de liaison convergente du temps à l'action... Sur la Survie, enfin, qu'il pose au niveau de la personne spirituelle humaine comme le point de convergence et la conclusion nécessaire des deux premiers cheminements.
Pour la première fois la Survie est étudiée ici d'un point de vue strictement scientifique et par une nouvelle analyse, psycho-cybernétique.
L'information mémorisée s'est démontrée pouvoir persister, même après la disparition du substrat neuro-psychique. L'instant de notre mort est en réalité une issue vers quoi tend à se précipiter toute une mémoire intégrante dans une mouvante continuité de conscience. La personne spirituelle s'éprouve ainsi se survivre, en dehors de la défaillance du substrat.
Le magnétisme du sujet et l'intensité de pensée de l'auteur attireront vers ce livre philosophes et scientifiques et aussi tout ce vaste public qui pressent bien que le problème majeur de la vie est, avant tout, celui de sa survivance.
Paru le : 01/01/1975
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Ernest Huant
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852441873
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 154 g