en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interventions issues d'un colloque qui analysent la notion de conflit en se basant sur des écrits de philosophes tels que Platon ou Nietzsche qu'ils confrontent à des problèmes concrets : la guerre, la dissension sociale, la compétition sportive, etc. ©Electre 2025
Figures philosophiques du conflit
L'ambition de cet ouvrage est d'illustrer à la fois comment la philosophie conceptualise le conflit et comment elle s'efforce d'en résoudre les dangers inhérents. Plutôt que de proposer un aperçu purement abstrait de la notion de « conflit », l'ensemble des travaux se focalise sur la confrontation des philosophes à des problèmes historiques tels que la guerre, la dissension sociale, la tyrannie, ou encore le sport.
Des écrits de Platon jusqu'aux oeuvres de Hegel et de Nietzsche, ce sont ainsi de véritables « figures philosophiques du conflit » que les auteurs ont voulu étudier. Sans sacrifier à l'exigence scientifique, le présent recueil s'attache à l'accessibilité et à la clarté des discours. Les textes réunis intéresseront autant les chercheurs en philosophie ou en histoire que les étudiants de premier cycle.
Paru le : 25/11/2015
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Andreas Wilmes - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joan-Antoine Mallet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07356-9
EAN13 : 9782343073569
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g