en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pensée moderne est confrontée à d'immenses difficultés pour résoudre les problèmes de nos sociétés modernes alors que la pensée classique pourrait nous guider dans cette tâche. ©Electre 2025
La pensée moderne est confrontée à des difficultés insurmontables pour résoudre les problèmes des sociétés modernes, alors que ce qui lui fait face, la pensée classique, peut nous guider à travers un monde compliqué.
C'est la thèse de ce livre qui n'est pas un livre sociologique. Il traite plutôt d'idées, d'arguments, de concepts, pas de faits. Il fait même usage d'un concept obscur, le concept de l'être. Bien qu'il le définisse, il éveillera de la défiance. Cependant, le concept de l'être n'est pas nouveau. Il ne rend qu'explicite ce que contient notre usage ordinaire des mots. Il permet de voir les choses ordinaires sous une lumière nouvelle. C'est pourquoi un traité de concepts peut avoir des conséquences surprenantes sur la perception des faits et que la philosophie peut agir sur la pratique. Et c'est ce que ce livre s'est proposé d'atteindre.
Le livre est une révision radicale de l'édition allemande.
Paru le : 05/01/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Ulrich Steinvorth
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747555975
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 208 g