en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage propose d'étudier et mesurer l'importance de l'influence de la philosophie allemande sur les philosophes français du XIXe siècle, de la chute du premier Empire à la guerre de 1914. ©Electre 2025
La philosophie dite française, même si elle se prend à rêver aujourd'hui d'horizons transatlantiques, est dans la longue durée une affaire allemande. Mais il s'agit d'une Allemagne à usage interne, traduite, recomposée, adaptée, transformée. Les filiations et contextualisations patiemment élaborées modifient la nature de l'objet importé jusqu'à le recréer. L'université française du XIXe siècle, de la chute du premier Empire à la guerre de 1914, s'est passionnément vouée à l'appropriation et à l'acclimatation de la philosophie allemande, au point de donner à la discipline philosophique une identité mixte, hybride, caractéristique au plus haut point de ces espaces d'imbrication qu'une histoire culturelle de l'Europe se doit désormais de découvrir. Les apprentissages linguistiques, les voyages, les traductions, les thèses, les revues, les éditions spécialisées, les réseaux de correspondance sont autant de jalons souvent méconnus d'un des principaux transferts culturels de l'histoire contemporaine.
Paru le : 03/02/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michel Espagne
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Bibliothèque franco-allemande
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204075978
Reliure : Broché
Pages : 650
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 542 g