en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume, par les conférences, communications, fragments qu'il contient, relaie la problématique éthico-temporelle soulevée dans le premier volume. La dernière partie rappelle les racines et les implications anthropo-logiques de l'exigence éthico-politique. ©Electre 2025
De la morale à l'éthico-politique
Ce volume relaie, par de nombreuses mises au point du dernier quart de siècle - lors d'interventions orales ou de notations souvent brèves - la problématique éthico-temporelle du précédent volume (L'homme entre temps et éthique, Penta-L'Harmattan, 2007).
En déterminant diversement le passage d'une Morale plus ou moins dogmatiquement reçue à une exigence éthico-politique à mettre en oeuvre, on aura pu contribuer à habiliter les implications génético-structurales d'une philosophie véritablement pratique.
Paru le : 07/09/2007
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : André Jacob
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Penta éditions
Collection(s) : Philosophie-sciences-psychanalyse
Série(s) : En quête d'une philosophie pratique
ISBN : 978-2-296-03681-9
EAN13 : 9782296036819
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 700 g