en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une réflexion sur les sciences humaines à travers une série de concepts qui les définissent et les distinguent des sciences exactes. ©Electre 2025
Le retentissement des sciences humaines tient en partie à ce qu'elles jouent un rôle de proposition et d'expertise. Leur lien étroit avec la pratique a précisément été à la source d'une suspicion durable et d'un doute sur leur scientificité. S'interroger sur cette dernière suppose que l'on cesse de penser que, par principe, ce lien les disqualifie et que l'on repère certains enjeux conceptuels présents tout au long de leur histoire. Aujourd'hui encore ces disciplines se trouvent en tension entre deux pôles : celui, issu des Geisteswissenschaften, qui incline à leur reconnaître une spécificité irréductible, et celui qui prône leur naturalisation. Peut-on considérer que le séparatisme méthodologique qu'incarne le premier pôle est encore à l'ordre du jour, ou doit-on considérer qu'il est désormais obsolète ? Cette question réclame une enquête précise dont le présent ouvrage entend livrer de façon concise les éléments.
Paru le : 20/02/2006
Thématique : Para Seconde Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Michel Le Du
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Domaines philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729826024
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 152 g