en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte issu d'une conférence effectuée dans le cadre de l'abécédaire des Rencontres de Sophie à Nantes en mars 2011. L'auteure se fonde sur la pensée de B. Spinoza et sur le concept de conatus (impulsion) pour analyser la question de la volonté humaine et l'idée de libre arbitre. ©Electre 2025
Du conatusou de la puissance d'exister
Unaquaeque res, quantum in se est, in suo esse perseverare conatur » ; toute chose, nous dit Spinoza, s'efforce autant qu'il est en son pouvoir de persévérer dans son être. L'homme n'est pas un être exceptionnel dans la nature, qui aurait le privilège de l'agir parce qu'il serait doté de libre arbitre ; tout ce qui existe tend spontanément à perdurer. La propension des choses à continuer leur mouvement est universelle, la nature est dynamique et l'homme en fait partie, rien de plus rien de moins.
Paru le : 12/11/2012
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Evelyne Guillemeau
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-700-1
EAN13 : 9782362877001
Reliure : Broché
Pages : 30
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g