en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dialogue philosophique entre le physicien et l'artiste propose une voie singulière pour dépasser les limitations à la connaissance du réel en posant l'hypothèse d'un modèle hiérarchisé exempt de ces limitations. Cette méthode scientifique n'est pas exclusive de chemins de dépassement qui ne passent pas par l'analyse rationnelle, tels l'art, l'amour, le mysticisme. ©Electre 2025
Déco réel
Et si on appliquait à la philosophie la méthodologie du physicien ? L'inexplicable constat des limitations inhérentes à toute réalité expérimentée inciterait à poser en théorie l'hypothèse d'un modèle exempt de ces limitations d'où pourrait procéder la réalité limitée telle que nous la vivons. Et si par déduction on en arrivait à des résultats scientifiquement plausibles, l'aventure à laquelle nous serions alors conviés serait de décoder l'univers comme une anamorphose. Sous la forme d'un dialogue, ce livre met en débat la pensée originale de Pierre Malifaud qui ouvre ensuite à des problématiques plus englobantes.
Paru le : 16/04/2012
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Ivan Toulouse Auteur : Pierre Malifaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eurêka & Cie
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Hagège - Postfacier : Hervé Barreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96842-4
EAN13 : 9782296968424
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g