en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eclaire la notion d'euthanasie en partant de son étymologie pour en dévoiler le sens profond. ©Electre 2025
Le but de la présente investigation n'est pas d'abord de construire une position pour ou contre la légalisation de l'euthanasie. L'objectif est à la fois moins partisan et plus ambitieux : savoir de quoi l'on parle quand on utilise un terme devenu aussi chargé depuis quelques décennies. Après avoir récusé la référence trop vague à l'étymologie (bien mourir) et les adjectifs fautifs (euthanasie «passive» et «indirecte») que l'on accole à ce terme, on conclura qu'une définition cohérente de l'euthanasie doit impliquer trois critères essentiels : l'intention de donner la mort, l'utilisation d'un moyen (acte ou omission) qui provoque la mort, la volonté de mettre fin à des souffrances.
Paru le : 15/08/2010
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ricot
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915725-75-9
EAN13 : 9782915725759
Reliure : Broché
Pages : 27
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g