en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation synthétique de ce qui constitue l'essence de la philosophie. ©Electre 2025
Court traité d'ontologie
Le mot « être » ne renvoie pour la plupart d'entre nous qu'à un verbe commode qui sert à relier des termes entre eux. Pourtant, les philosophes, les théologiens comme les logiciens ont été fascinés par cette question de l'existence, question qui va au-delà de la réflexion sur le langage.
Pourquoi existons-nous ? Est-ce que nous existerons après la mort ? Autant d'interrogations profondément humaines qui sont prises en charge par la philosophie. Au sein de celle-ci, une discipline spécifique se consacre à la question de l'être : l'ontologie. Elle semblait tombée en désuétude et dans l'oubli depuis les critiques sévères de certains courants philosophiques (du kantisme à la pensée analytique). Pourtant, de façon paradoxale, elle revit à travers les pensées contemporaines : la recherche d'une vérité absolue serait-elle une des constantes de l'esprit humain ? Ce traité volontairement court tente de saisir les grandes lignes de cette histoire de l'être qui nous renvoie à nos représentations du monde.
Paru le : 30/12/2014
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pascal Bouvier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04094-3
EAN13 : 9782343040943
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g