en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte explique l'enjeu de l'épistémologie face au réalisme scientifique capable de recréer la réalité. ©Electre 2025
Le terme de «nouménotechnie» est un néologisme forgé à partir de la réflexion de Bachelard sur les sciences contemporaines. Les «noumènes» dépassent les phénomènes. Ils en constituent la «raison profonde» ; «raison» de type mathématique qui, non seulement démontre un phénomène, mais encore le réalise techniquement. Cette définition recouvre un enjeu épistémologique : la «nouménotechnie» peut fonder un «réalisme scientifique». Les sciences recréent la réalité elle-même. Le rationnel se fait réel.
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Michel Elie Martin
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-916-6
EAN13 : 9782362879166
Reliure : Broché
Pages : 23
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g