en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inédit en français, ce texte ne fut publié qu'après la mort du philosophe. C'est une méditation romantique sur la vie, la mort, le visible et l'invisible sous forme de récit dialogué. ©Electre 2025
Inédit jusqu'à présent en français, Clara de Schelling ne fut publié qu'après la mort du philosophe. Texte étrange, littéraire en apparence, il se refuse aux désignations habituelles : littérature, philosophie, science, religion. Il se situe à leurs frontières.
Méditation romantique, à la fois limpide et mystérieuse, sur la vie, la mort, sur le visible et l'invisible, ce récit dialogué vibre d'une haute tonalité. Il fut écrit peu après la mort de Caroline, la première femme du philosophe, survenue en 1809. Caroline, dont le souvenir anime chaque page de Clara, avait été avec Dorothée l'inspiratrice du cercle des Schlegel à Iéna à l'aube du romantisme allemand.
Génie inclassable, Schelling - qui fut le condisciple et l'ami de Hegel et Hölderlin à Tübingen - livre ici, dans un style transparent, dépouillé, et avec le ton direct d'une conversation entre amis, l'essence même de son interrogation passionnée : comment retrouver l'entière latitude du monde spirituel, qu'un lien profond doit enraciner dans la nature. Comment rendre à la recherche spirituelle, méprisée à son époque ou abandonnée au délire visionnaire, la fermeté rigoureuse d'un savoir ?
Paru le : 01/01/1984
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Wilhelm Joseph von Schelling
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Bibliothèque de philosophie et d'esthétique
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Kessler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851976017
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 232 g