en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'injonction contemporaine d'être soi-même, son origine, la vision de l'humain qui la sous-tend, la construction de l'identité, les relations de l'individu à l'autre, etc. ©Electre 2025
Mille et une nuits
« Be yourself !* », clament les affiches publicitaires, les titres de la presse féminine et psychologique. L'air du temps colporte l'idée la plus consensuelle du monde occidental : l'individu doit s'affirmer envers et contre tous, en lui il doit puiser toutes ses ressources.
Mais que signifie au juste ce *« Sois toi-même ! » ? Sur quelle vision de l'être humain repose-t-il ? Le mot d'ordre émancipateur répond certes à un désir profond et légitime de réalisation de soi. Il repose cependant sur la vieille conception de l'individu comme substance, comme noyau inné. Une conception qui - au vu des résultats de recherches anthropologiques récentes - est dépassée.
Au fond, qu'est-ce qu'être soi-même ? La question n'est pas gratuite. En cheminant avec François Flahault, à côté ou à rebours d'une certaine tradition philosophique, on découvre comment nous prenons consistance, grâce à l'interdépendance, et comment se transmet une force de vie qu'il nous appartient de cultiver.
Paru le : 04/10/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : François Flahault
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842059316
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g