en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace son parcours, depuis l'enseignement de la philosophie à la Faculté de Vincennes, jusqu'à ses rencontres philosophiques, amoureuses et politiques. Il mène une réflexion sur ses choix de vie, son homosexualité, ses rencontres avec Michel Foucault, Guy Hocquenghem ou Gilles Deleuze et sur la période de mai 1968, époque que G. de Lagasnerie aurait souhaité vivre. ©Electre 2025
Le philosophe René Schérer, nous conte au coeur d'un entretien avec Geoffroy de Lagasnerie, une époque presque mythique, caractérisée par la révolte et l'utopie, celle de Mai 68 et de la célèbre université de Vincennes. De ses premiers pas à l'Ecole Normale, René Schérer nous retrace son parcours et ses amitiés, de Michel Foucault à Gilles Deleuze, de Guy Hocquenghem à François Chatelet. Il dialogue ici avec un jeune intellectuel, curieux d'un temps qu'il n'a pas connu mais dont notre époque garde plus que le souvenir.
Paru le : 17/04/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : René Schérer Auteur : Geoffroy de Lagasnerie
Éditeur(s) :
Cartouche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915842-21-0
EAN13 : 9782915842210
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 324 g