en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bernard Campan évoque le cheminement de son amitié spirituelle avec A. Jollien. A travers des extraits d'entretiens radiophoniques, le philosophe, atteint d'une informité cérébrale motrice, témoigne de sa rencontre avec la philosophie et expose la pensée de Spinoza. ©Electre 2025
La Voix au chapitre
Alexandre Jollien
La philosophie de la joie
« Alexandre est la joie. Celui qui n'a pas rencontré la joie, n'a pas rencontré Alexandre », écrit Bernard Campan en ouverture de ce livre. À travers des extraits d'entretiens radiophoniques menés avec notamment Albert Jacquard et d'une conférence sur le thème de la résilience, Alexandre Jollien. tel un Socrate du XXIe siècle, fait part de son approche de la philosophie et met en oeuvre son talent de passeur. Exégète des textes anciens, amoureux de la dialectique et pédagogue averti, il nous fait comprendre la pensée de Spinoza et nous interroger avec Boèce.
En forme d'écho, le comédien et réalisateur Bernard Campan, ami du philosophe suisse, évoque le cheminement de cette amitié sprirituelle avec une infinie délicatesse et une profonde pudeur.
Paru le : 18/09/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Personne interviewée : Alexandre Jollien
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : La voix au chapitre Essais et documents
Contributeur(s) : Commentateur de texte : Bernard Campan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-305-3
EAN13 : 9782845973053
Reliure : Cartonné
Pages : 86
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 260 g