en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les relations entre modernité et tradition : leur opposition avec les figures de Voltaire et De Maistre, leurs points de rencontre avec le dialogue engagé par Jürgen Habermas et Joseph Ratzinger, ainsi que l'inscription de la modernité dans la continuité de la tradition dans la pensée de Ricoeur. ©Electre 2025
Tradition et modernité
Rupture ou continuité ?
Dans cet ouvrage, l'auteur examine le rapport tradition et modernité dans ses ruptures et ses compromis et tente non seulement de lire, mais aussi de dépasser ce conflit en rapport à la condition historique de l'homme. Il s'appuie sur l'herméneutique ricoeurienne, et invite chaque génération à assumer sa responsabilité pour la construction d'un meilleur avenir, par la transcendance des identités réductrices qui constituent aujourd'hui une menace dans nos sociétés. Dans cette perspective, il confère à la relation tradition et modernité une dimension sociale, politique et morale, en vue de l'édification d'une société véritablement humaine. Puissions-nous nous en inspirer pour éviter tout fanatisme identitaire violent et destructeur.
Paru le : 03/03/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Godefroy Noah Onana
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Monique Castillo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07907-3
EAN13 : 9782343079073
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 295 g