en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la philosophie morale classique à des interrogations pratiques dans le monde contemporain, cet ouvrage aborde la définition de l'éthique animale, des troubles pathologiques moraux, mais aussi des transformations que nous pouvons faire subir à nos conceptions morales. ©Electre 2025
Sommes-nous naturellement moraux ?
D'où vient l'éthique ? Sommes-nous prédisposés à développer une capacité à juger moralement ? Les bébés sont-ils capables de faire la différence entre le bien et le mal ? Ces questions ont longtemps été abordées de manière réductionniste selon une double opposition : celle de l'inné ou de l'acquis ; celle du scientisme ou de la religion.
Comme le montrent à la fois l'analyse philosophique de travaux scientifiques récents et la pensée des Lumières, il est pourtant possible de dépasser cette double alternative en répondant : ni vernis culturel, ni prédétermination naturelle ! Ni dieu ni neurone !
Ce livre propose de prendre en compte à la fois les bases naturelles de la morale et sa dimension sociale sans, pour autant, réduire l'éthique à l'une ou l'autre de ces deux dimensions. Une telle approche contribue à renouveler la réflexion sur des enjeux fondamentaux de notre temps comme, par exemple, ceux de l'éducation morale, de l'éthique animale, des' origines du sens religieux et de la morale artificielle.
Paru le : 28/09/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Vanessa Nurock
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Fondements de la politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-057076-9
EAN13 : 9782130570769
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 424 g