en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Conche s'interroge sur une philosophie du futur basée sur l'oecuménisme et non plus sur le monothéisme. ©Electre 2025
Au lendemain du 11 septembre 2001, jour des attentats contre les tours du World Trade Center de New York, une sorte de frémissement planétaire s'est fait sentir. D'un bout à l'autre de la Terre, grâce à l'effet quasi immédiat des ondes électromagnétiques, on a vécu une sorte d'expérience de l'unité humaine. Ne serait-il pas temps d'en venir à une philosophie oecuménique ? Les philosophies théologisées, celles notamment des cartésiens, des kantiens et des post-kantiens, ont marqué un moment aujourd'hui dépassé de l'histoire humaine. Car le Dieu du monothéisme n'est qu'un objet culturel relatif à une culture particulière. La nature étant cela seul qui s'offre avec évidence à tous les hommes, c'est une philosophie de la Nature, comme le Site ou l'Englobant universel, qui doit pouvoir réaliser l'accord des esprits. Telle est l'idée générale d'une philosophie pour demain.
Paru le : 18/04/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marcel Conche
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Perspectives critiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130534969
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g