en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce cycle de cours fut donné par F. Schlegel (1772-1829) à Vienne un an avant sa mort. Fruits d'un esprit mûr, ces pages témoignent d'une pensée cherchant à rétablir l'harmonie primitive de l'âme humaine. ©Electre 2025
Le nom de Friedrich Schlegel (1772-1829) reste souvent associé au premier romantisme allemand, à ce que l'on nomme le «Cercle d'Iéna». Le philosophe - qui était aussi poète, dramaturge et romancier - contribua en effet à fonder, théoriser et diffuser la pensée du mouvement romantique naissant, représenté par Tieck, Schelling, Schleiermacher et Novalis.
La Philosophie de la vie appartient à un cycle de cours que Schlegel donna à Vienne un an avant sa mort. Ces pages empreintes de mysticisme, fruits d'un esprit mûr, méritent pleinement d'être redécouvertes tant s'y lit l'effort d'une pensée cherchant à rétablir l'harmonie primitive de l'âme humaine.
Paru le : 13/02/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Friedrich von Schlegel
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Waquet - Préfacier : Nicolas Waquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2455-2
EAN13 : 9782743624552
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 64 g