en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage inachevé dans lequel le philosophe retrace l'histoire des approches du monde, autres que scientifiques, ayant participé à la constitution de la pensée occidentale. ©Electre 2025
Parallèlement à la rédaction de son ouvrage majeur, Contre la méthode, Feyerabend travaillait au début des années 70 à une Philosophie de la nature de grande ampleur. Bien qu'inachevé, ce livre forme une totalité cohérente, présentant les fondements de la pensée du philosophe.
Cette ample étude comparatiste montre qu'il existe des alternatives sérieuses à la vision scientifique du monde. Feyerabend étudie tout particulièrement la transformation de la pensée qui marqua l'Antiquité grecque : le passage du Mythos au Logos confronte deux représentations du monde incommensurables, dualité d'où ont jailli bon nombre des valeurs, des idées et des normes constitutives de la culture occidentale.
En montrant que le mythe et l'art sont des concurrents sérieux, respectables et surtout nécessaires de la science, Feyerabend défend un pluralisme dénué de ressentiment mais non de passion.
Paru le : 18/09/2014
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Paul Feyerabend
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : L'ordre philosophique
Contributeur(s) : Traducteur : Matthieu Dumont - Traducteur : Arthur Lochmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-110256-7
EAN13 : 9782021102567
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 470 g