en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, M. Dorra associe la démarche de Spinoza, théoricien d'une nouvelle rationalité, à la méthode freudienne de la libre association, appliquée aux rêves, afin de dissiper les fausses vérités qui emprisonnent le savoir humain. ©Electre 2025
Des associations (une lutte des rêves) enroulées autour de concepts (des classes logiques) donnent à ce livre son titre et son fil conducteur. Max Dorra analyse la méthode de la libre association, la plus géniale de toutes les inventions freudiennes, et la conjugue à la démarche du clinicien de l'imaginaire qu'est Spinoza.
Aussi libre que la méthode dont il traite, cet essai vise à faire de nous de véritables Houdini, à nous permettre de nous échapper des faux huis clos auxquels certains mots, certains regards aussi, nous avaient condamnés.
Paru le : 07/11/2013
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Max Dorra
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Penser rêver
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-0212-8
EAN13 : 9782823602128
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 214 g