en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Méditations philosophiques sur la vie, expérience à la fois singulière et transcendante, tant du point de vue de l'incarnation éphémère et des joies qu'elle procure que du point de vue de la culture commune à l'humanité. ©Electre 2025
La saveur de la vie ou la grâce d'exister
Et si la vie était le grand impensé de notre tradition ?
La biologie a progressé dans sa connaissance du vivant, la philosophie a su s'intéresser, quoique tardivement, au vécu, mais la vie est toujours restée en retrait de leurs analyses. C'est que la vie n'est ni un concept (la vie se vit, elle ne se conçoit pas) ni un objet d'expérience parmi d'autres (elle ne se donne jamais à analyser). Et s'il y a bien quelque chose comme une expérience de la vie inhérente à tout vivant, cette expérience demeure paradoxale : à la fois la plus singulière (la vie ne m'apparaît jamais que comme ma vie) et la plus transcendante (toujours la vie me précède et me déborde).
Partant de ces constats, ce livre s'essaie à entrer dans le mystère de la vie, non pour prétendre le résoudre, mais pour y progresser en se laissant instruire par ce qu'elle ne cesse de nous révéler, à savoir qu'elle est grâce absolue, offerte au creux de l'éphémère, mais une grâce qui requiert, comme toute grâce, un accueil plénier. C'est alors que la vie pourra m'apparaître comme « plus intérieure à moi-même que moi-même ».
Paru le : 01/09/2012
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Yann-Hervé Martin
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Forum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0970-8
EAN13 : 9782706709708
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 275 g