en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde le thème de la passion sous un angle philosophique. ©Electre 2025
Celui qui a une passion pour n'est pas passionné... Le violon d'Ingres n'est pas une passion !
Pas de passion sans aspiration à l'absolu : dès que le sens du relatif apparaît, la passion est morte, le raisonnable a pris le pas. Pas de passion sans sacrifice, de tout y compris de soi : la passion ne ratiocine pas, elle veut tout ou rien et pour cela ne lésine pas.
La passion est folie pour le sage, qui est fou pour le passionné.
Il est ainsi toujours indécent de discourir sur la passion : transformée en objet, la passion perd ce qui la constitue essentiellement, l'épreuve subjective de l'absolu du désir.
Telle est la gageure du présent ouvrage : approcher la passion sans l'enfermer dans l'étroitesse du discours moralisateur.
Frédéric Laupies, agrégé de philosophie, professeur en classes préparatoires, est l'auteur de nombreux ouvrages dans la collection «Major».
Paru le : 20/08/2004
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Laupies
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Major
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130546139
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g