en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le sentiment de la nature, la conception de la nature qu'il reflète, les limites de l'idée de nature, etc. Notion au programme de l'épreuve de culture générale des classes préparatoires, littéraires, économiques et commerciales 2016. ©Electre 2025
La nature, à l'aube de la pensée, suscite l'inquiétude, l'effroi et l'admiration. Les premiers penseurs grecs n'ont considéré qu'elle.
Socrate n'aime pas la campagne, il lui préfère la cité. Avec lui, la nature connaît une éclipse. La philosophie naît avec cette éclipse.
Or, nous avons aujourd'hui besoin d'une philosophie de la nature. Nous ne pouvons plus nous contenter de réduire la nature à un objet. Les catastrophes écologiques, les enjeux biotechnologiques nous somment de comprendre la réalité de la nature sans céder aux simplifications.
Paru le : 27/06/2015
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Laupies
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Major
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065188-8
EAN13 : 9782130651888
Reliure : Broché
Pages : VIII-116
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 115 g