en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les conditions d'une expérience universelle et indéterminée pouvant rendre compte d'une humanité universelle et de la condition humaine. Avec des entretiens de Robert avec C. Castoriadis, M. Gauchet et C. Lefort. ©Electre 2025
L'expérience humaine est appréhendée par les concepts d'un monde, d'une culture. Aussi toute humanité est-elle particularisée par le monde auquel elle appartient. L'appartenance à un monde particulier - à une humanité particulière - exclurait-elle les signes sensibles d'une appartenance au monde de tous les hommes et à une humanité universelle ? Cet ouvrage étudie en quel sens notre humanité universelle peut être éprouvée - d'une part ressentie, d'autre part mise en péril. Les recherches présentées ici sont inspirées par Kant et Tocqueville mais aussi par divers auteurs de la phénoménologie. Elles prennent également appui sur une lecture d'oeuvres littéraires (Adolphe de Constant et Lucien Leuwen de Stendhal) et s'achèvent sur trois dialogues avec des auteurs contemporains (Cornelius Castoriadis, Marcel Gauchet et Claude Lefort).
Paru le : 26/02/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Robert Legros
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2080-1
EAN13 : 9782812420801
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 526 g