en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le 20 décembre et le 1er janvier 1814, des troupes étrangères venues de Russie, de la Prusse, de la Suède, de l'Autriche, du Royaume-Uni, etc., envahissent la France. Leur objectif est de marcher sur Paris, et d'en finir avec Napoléon. Après avoir tenté de résister en infligeant quelques revers à l'ennemi, Paris capitule et Napoléon abdique le 6 avril 1814. ©Electre 2025
Du 20 décembre au 1er janvier 1814, des troupes étrangères venues, pour certaines, des rives de la Volga ou des montagnes du Caucase, franchissent le Rhin. Autrichiens, Prussiens, Russes, ils sont des centaines de milliers à envahir la France. Leur objectif : marcher sur Paris, abattre Napoléon et sa dynastie, en finir une fois pour toutes avec la Révolution française.
Durant l'hiver 1814, Napoléon et une partie de la France vont ainsi tenter de résister à cette grande invasion, rivalisant d'héroïsme face à une violence qui préfigure celle des grandes guerres du XXe siècle. Car, au-delà de son génie et de son armée, Napoléon pourra également compter sur le courage de très jeunes conscrits comme sur celui de paysans désireux de défendre la terre de France.
Cette ultime phase de l'épopée napoléonienne est donc une histoire collective tout autant que celle d'un homme seul dressé contre toute l'Europe. Si le destin personnel de Napoléon y trouve une sorte de couronnement légendaire, celui de la France s'y accomplit à travers une «impossible victoire» qui aura montré la capacité d'un peuple à dire «non», à refuser jusqu'au bout l'asservissement.
C'est cette épopée que nous raconte Yves Jégo.
Paru le : 21/11/2013
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Yves Jégo
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-0153-4
EAN13 : 9791021001534
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 418 g