en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seconde esquisse d'une théorie générale de la morphologie du vivant après Méthode d'évaluation du développement humain : de l'émancipation à l'affinement : esquisse, cet ouvrage s'attache à penser le rapport de la vie humaine à l'Univers. Pour l'auteur, ils se sont qualitativement constitués ensemble, en des phases temporelles distinctes mais néanmoins non séparées. ©Electre 2025
Être et vérité
Du réel humain
Faisons l'hypothèse que la vie sur Terre assemble, rassemble, à une certaine vitesse-temps, ce qui est constamment dispersé/dilaté comme Univers à une autre vitesse-temps. Et l'Univers n'évolue pas dans un espace plus grand que lui : il est cet espace qui se dilate. Infiniment. L'auteur s'imagine donc ici que ce qui se dilate ainsi, c'est aussi « nous » (au sens large de tout ce qui est (sur) Terre dans l'autre versant de notre masse dans un lointain qui est toujours le début mais s'élargissant. Plus encore on imaginera ici que plus la vie se développe sur Terre, plus celle-ci s'accroît plus l'Univers entre en expansion parce qu'il faut une énergie considérable pour maintenir denses tous nos atomes, ces points d'intersection qui tissent nos cellules.
Il s'agit aussi de compléter une vision la plus complète possible de l'Humain, du Soi humain (sujet souverain, acteur politique, agent social) c'est-à-dire non pas au-delà mais à travers les cultures, donc en vérité et pas seulement en exactitude ce qui implique de saisir ce qui fait que le Soi ne fait pas que se conserver, il s'affine aussi, tente de réparer ses erreurs. De plus en plus. Malgré le pire, jamais sûr. Ce qui implique non seulement de répondre aujourd'hui aux questions nécessaires, y compris cosmologiques, mais de les relier.
Paru le : 25/02/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Lucien-Samir Oulahbib
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Commentaires philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08316-2
EAN13 : 9782343083162
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g