en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le sens de la philosophie, où l'auteur explique que cette discipline est libre et autonome. En effet, elle ne sert rien de particulier, mais la vie humaine en toutes ses dimensions, tandis que des domaines comme la musique ou la santé servent l'être humain tout entier. ©Electre 2025
Si les problèmes de société et les problèmes politiques s'avèrent de plus en plus complexes, au sens de «tissés ensemble», le déploiement des connaissances va dans le sens opposé, suivant des labyrinthes de plus en plus spécialisés, fragmentés, détachés du tout. C'est assez dire l'importance accrue de la philosophie, qui a, depuis toujours, affaire au tout de la réalité.
La philosophie ne sert à rien, en ce sens qu'elle ne sert rien de particulier. Elle est libre, autonome. À quoi sert la philosophie ? À ce compte, à quoi sert la musique ? Ou, sur un autre registre, à quoi sert la santé ? Toutes servent l'être humain. La différence est qu'elles le servent tout entier. Et dans le cas de la philosophie, c'est la vie proprement humaine en toutes ses dimensions qui est servie.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Thomas De Koninck
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Kairos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-7358-1
EAN13 : 9782705673581
Reliure : Broché
Pages : VII-131
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 239 g