en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En interrogeant les notions de lien et d'échange au coeur de l'homme, l'auteur, psychiatre, aborde la notion de crise et fait le point sur la société actuelle et le devenir de l'homme dans la relation avec l'autre. ©Electre 2025
Dans cet essai, Jacques Fanielle aborde la notion de conflit et la place centrale du statut de l'autre, la façon de faire exister l'autre en soi. Il dégage ainsi les grandes lignes d'une éthique centrée sur la relation, au coeur de l'homme, en interrogeant les notions de liens et d'échange et en envisageant l'évolution biologique comme fil conducteur.
Il réussit dès lors l'amalgame du savoir inhérent à sa formation de psychiatre et des courants de pensée modernes. Procédant par petites touches, Fanielle sait trouver des formules frappantes qui débouchent sur une réflexion solide et bien documentée.
Cet ouvrage sociophilosophique est centré sur l'homme moderne, sur le monde dans lequel il évolue et sur la crise qui le secoue. Il fait le point sur la société actuelle et le devenir de l'individu dans sa relation à l'autre.
Paru le : 08/10/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jacques Fanielle
Éditeur(s) :
Socrate Editions Promarex
Collection(s) : Philosophie virtuelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930394084
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 276 g