en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai rédigé en 1975, l'auteur tente de comprendre les liens qui existent entre la pensée de Karl Marx et la pratique de la philosophie. ©Electre 2025
«À tous ceux qui douteraient aujourd'hui de la philosophie, à ceux qui douteraient que le marxisme soit capable d'intervenir en philosophie de manière non arbitraire, non subjective, mais juste et efficace, je dis : Voyez ce qui se passe autour de vous ! Voyez comme les choses vont vite ! Voyez ces luttes où les jeunes engagent au côté des vieux des combats dont la théorie marxiste sort renforcée et rajeunie ! Voyez comme les erreurs du passé se corrigent ! Voyez quelles perspectives s'ouvrent devant nous, et comme l'avenir est proche ! Vous vous battez dans la lutte des classes ouvrière et populaire ? Rappelez-vous : la lutte des classes a besoin de la philosophie, "lutte de classe dans la théorie". Vous voulez être philosophe ? Rappelez-vous : un philosophe, c'est un homme qui se bat dans la théorie, et quand il comprend les raisons de ce combat nécessaire, il rejoint les rangs de la lutte de classes ouvrière et populaire.»
Paru le : 01/04/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Louis Althusser
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Perspectives critiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : G.M. Goshgarian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065173-4
EAN13 : 9782130651734
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 402 g