en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En clarifiant les éléments philosophiques et éthiques relatifs à la personnalité, l'auteur veut dépasser le concept d'individu en lui substituant celui de personne, afin d'endiguer la montée de l'individualisme, des inégalités sociales et des discriminations favorisées selon lui par la position de l'individu au sein de la société du libre échange. ©Electre 2025
Les notions d'individu et de personne sont nées dans l'Antiquité. Au cours de l'histoire, chacun des termes s'est densifié, approfondi. Il est donc important de faire le point et de resituer avec clarté chaque terme.
Cet ouvrage propose de prendre conscience de la nécessité et de l'urgence de favoriser l'émergence de la notion de personne.
Il propose pour ce faire, un parcours :
Cet ouvrage est un guide pour la réflexion et l'action afin de construire une société où est possible, pour tous, de vivre et de s'épanouir.
Paru le : 09/11/2005
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Charles Maccio
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Savoir penser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850086069
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 308 g