en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions philosophiques sur la manière de penser le mal au XXIe siècle et sur les interrogations provoquées par les catastrophes naturelles et morales. ©Electre 2025
Comment penser le mal au XXIe siècle ? Le tsunami du 26 décembre 2004 et la commémoration en 2005 de trois grandes catastrophes qui ont marqué l'Occident dans sa manière de se représenter le mal - Auschwitz ; Hiroshima et Nagasaki ; le tremblement de terre de Lisbonne de 1755 - mettent à l'épreuve la pensée de la catastrophe. Le mal «naturel» est-il contingent ? L'homme est-il responsable du mal ? Ne plus évoquer le mal qu'en termes d'atteintes à l'ordre naturel du monde augure mal de notre capacité à faire face aux catastrophes futures.
Paru le : 05/03/2015
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Dupuy
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5129-6
EAN13 : 9782757851296
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 80 g