en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois objectifs dans cet ouvrage : restaurer l'intérêt du public pour la philosophie de la vie, démontrer les mérites du modèle esthétique associé et mettre en évidence la valeur du pragmatisme contemporain pour l'importance qui s'attache à la philosophie comme art de vivre et pour l'élaboration des stratégies destinées à en améliorer la pratique. ©Electre 2025
Quelles raisons peut-on avoir de s'engager dans la pratique de la philosophie ? Ceux qui y sont déjà engagés n'échappent évidemment pas à cette question. La nature critique et réflexive de la philosophie l'exige.
Que signifie : être philosophe ? Ne suffit-il pas d'étudier la philosophie, d'écrire sur elle ou de l'enseigner, où que ce soit ? Que demande-t-elle de plus ? Une façon particulière de vivre ? Une vie d'une certaine beauté ? Se demander comment vivre la philosophie relève-t-il aussi de l'esthétique ?
C'est à ces questions que le présent livre voudrait s'attaquer, bien que son auteur n'ignore pas l'ampleur de la tâche.
Paru le : 20/11/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Richard Shusterman
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Collection d'esthétique
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Fournier - Traducteur : Jean-Pierre Cometti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782252033623
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 328 g