en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un scientifique, spécialiste de la Bible et du Talmud, et un philosophe, médecin biologiste, confrontent leur point de vue sur la question de la liberté. Ils interrogent la place de l'homme dans un monde où les limites ne cessent de reculer. ©Electre 2025
Sommes-nous libres ?
Si les sciences du vivant construisent un monde où « nous sommes possédés et déterminés par la chimie de notre métabolisme », si le corps commande de façon mécanique, peut-on encore parler de la liberté de l'homme ? Le déterminisme supprime-t-il les conditions de toute liberté ?
La place que l'homme occupe dans le monde, sa marge de manoeuvre, sa part de liberté : voilà qui a motivé de nombreuses controverses au cours des siècles. Alors que les techno-sciences permettent ce qui n'était même pas envisageable il y a quelques années encore, la confrontation argumentée entre un scientifique féru de Bible et de Talmud et un philosophe ouvert à la transcendance donne à cette question une profondeur plus grande que jamais.
Paru le : 01/09/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Henri Atlan Auteur : Bertrand Vergely
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Controverses
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Vargas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0943-2
EAN13 : 9782706709432
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 170 g