en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), philosophe occultiste français, est la figure la plus marquante du courant de pensée désigné sous l'appellation d'illuminisme. Son oeuvre est une constante invitation à la connaissance des choses divines, à la découverte des lois secrètes de la vie et de l'esprit et à la contemplation des vérités transcendantes. ©Electre 2025
«Cependant, quoique la lumière soit faite pour tous les yeux, il est encore plus certain que tous les yeux ne sont pas faits pour la voir dans son éclat [...]. Le petit nombre des hommes dépositaires des vérités que j'annonce est voué à la prudence et à la discrétion par les engagements les plus formels.»
Toute son oeuvre, profonde et pénétrante, est une constante et permanente invitation à la connaissance des choses divines, à la découverte des lois secrètes de la vie de l'esprit, à la contemplation des vérités transcendantes qui régissent les phénomènes visibles et invisibles.
Ce Saint-Martin (Qui suis-je?) nous montre que cet auteur essentiel possède la souveraine faculté de transmettre à son lecteur - ce qui est rare, même parmi les maîtres spirituels les plus éminents - une indicible et incomparable lumière sur les sujets les plus élevés de la vie intérieure.
On ne mesure pas toujours comme il conviendrait, dans certaines sociétés de pensée et, bien évidemment, plus encore dans le grand public cultivé, le rôle majeur qui fut celui de Saint-Martin auprès des maçons, théurges, émules et adeptes des siècles passés. C'est pourtant grâce à son enseignement que purent s'effectuer et se poursuivre, de façon assurée, de précises recherches en direction de matières jusqu'alors inaccessibles et que s'ouvrit, effectivement, pour les êtres les plus qualifiés, la possibilité même du travail de «Réintégration».
Paru le : 20/11/2003
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Vivenza
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Qui suis-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867143212
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 204 g