en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du genre utopique sous différentes facettes (sociale, politique, urbanistique, technique, etc.) à travers quelques-unes de ses réalisations concrètes et dans son actualité contemporaine. Les auteurs mettent également en avant ce paradoxe qui veut que, dans la plupart des utopies, les libertés individuelles sont sacrifiées au profit d’idéaux égalitaristes. ©Electre 2025
Les Essentiels d'Hermès
Les utopies
Incontestablement, les utopies, aujourd'hui, attirent. En ces temps de crise et de morosité, elles donnent l'espoir d'un meilleur « vivre ensemble » et promettent des solutions aux différents maux sociaux. Mais sont-elles vraiment souhaitables ? Quel est le prix à payer pour ce bonheur collectif ?
Cet ouvrage s'emploie à revisiter le genre utopique au travers de la littérature qui l'a consacré, dans la diversité de ses facettes (sociales, politiques, urbanistiques, techniques, etc.), mais aussi dans quelques-unes de ses réalisations concrètes, et dans son actualité contemporaine (économie solidaire, écologie, posthumanisme).
Paru le : 17/10/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Les essentiels d'Hermès
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Letonturier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07912-1
EAN13 : 9782271079121
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 246 g